« J’ai appris à m’aimer pleinement. »

Johanna

Mon histoire

Qui suis-je ? C’est une question que je me suis longtemps posée, et que je me pose encore parfois aujourd’hui.

Vous savez, c’est le genre de question où, quand on vous la pose, on va répondre par le prénom, l’âge, la ville, la profession.

qui sommes nous réellement ?

Aujourd’hui, j’aimerais vous partager un peu de ma personne.

Aventurière

J’ai toujours aimé partir à l’aventure et le voyage est quelque chose qui m’a toujours fait du bien, je pense que je passerais ma vie à explorer, à découvrir le monde, parce qu’à travers le monde, je me découvre moi.

exploratrice

Je suis une exploratrice dans l’âme, j’aime explorer la vie, et encore plus ma vie intérieure. Ce qui se passe à l'intérieur de moi, qu’est-ce que je ressens, quelles sont mes émotions, où est-ce que j’ai mal, pourquoi et comment je peux faire pour aller mieux ?

Je vivais en étant totalement déconnectée

Déconnectée de mon corps, de mon cœur, de mes valeurs, de mes besoins, de mes envies et de mes désirs. Je voyais mes émotions comme un poids, je refusais de RESSENTIR. J’avais peur d’être et de me montrer vulnérable, peur de l’intensité des mes émotions que j’ai fini par refouler. Cette lutte intérieure est devenue tellement pesante. Je me sentais très seule, comme une étrangère dans ma propre vie, comme s’il manquait quelque chose en moi. 

Et puis, j’ai longuement cheminé

Je chemine encore mais j’ai réalisé que ce qui me manquait, c’était d’explorer mes parts d’ombres et de lumières, de m’aimer pour QUI JE SUIS réellement, d’être connectée à mes émotions, à cette HYPERSENSIBILITÉ que je m’efforçais de cacher.

Elle ne demandait qu’à être entendue, qu’à s’exprimer librement. Cette révélation a changé beaucoup de choses. J’ai appris à accepter cette part de moi, à l’aimer. Grâce à la sophrologie, j’ai pu me reconnecter à mon corps, à mes émotions, et ne plus les fuir.

Aujourd’hui je me sens alignée

J’ai appris à m’aimer pleinement. Ça serait mentir de vous dire que je suis toujours heureuse, c’est impossible et ce n’est pas ce que je recherche. J’ai compris que la clé du bonheur est de faire la paix avec soi-même, et d’accueillir chaque part de ce que l’on est. Et maintenant, je souhaite partager ce chemin avec vous. Parce que c’est en s’écoutant, en s’observant, en accueillant nos émotions que l’on peut enfin briller.

Tout part de soi, et tout est déjà en vous.

Et le plus intéressant pour moi, à toutes ces questions que l’on peut se poser, c’est certes d’avoir mes propres réponses, mais aussi de connaître les vôtres, et si vous ne les connaissez pas encore, de vous guider vers elles, car grâce à l’échange et au partage 

on arrive à mieux se comprendre et se connaître

et c’est une véritable force.

Et c’est précisément pour ça que je suis ici aujourd’hui. Pour partager, échanger et continuer à explorer, ensemble, ce chemin que chacun de nous parcourt à sa manière.